BORN IN FLAMES
Elles sont trois guerrières urbaines, mélangeant les genres allégrement : de l’afro-punk de Tamar-kali répond le funk-rap d’Invincible et de Jean Grae (alias Phénix, des X-Men). Ma première, la “hardcore-soul queen” de Brooklyn, ne sait que parler d’amour et de révolution, dans des assauts vocaux réputés extatiques. Ma seconde a acquis la réputation, à Detroit, d’une passionaria de la justice sociale, notamment avec le collectif de hip-hop Anomolies qui se sert de citations et de samples tirés d’interviews effectués avec tout un chacun. Ma troisième est née à Cape Town et ses parents ne sont autres que le pianiste Abdullah Ibrahim et la chanteuse Sathima Bea Benjamin. Mais si elle a choisi un tel nom de scène, c’est pour mieux renaître de ses cendres et chauffer à blanc ses incisives paroles… Mon tout, leur alliance, se référant au film “Born in Flames ”, dérive science-fictionnesque entre les classes, les races et les genres, fait feu de toute musique pour déjouer les pressions exercées sur les femmes, éventuellement noires de peau, homosexuelles de mœurs et phénomènes de foire dans la société du spectacle. Sujets brûlants pour un trio inflammable.
INVINCIBLE : MC /
WAAJEED : DJ / MARIKA HUGHES : VIOLONCELLE / CHRIS EDDLETON : BATTERIE
JEAN GRAE : MC, VOIX /
MR. LEN : DJ /
TAMAR-KALI : DIRECTION, VOIX, GUITARE /
JEROME JORDAN : GUITARE, VOIX / THOM LOUBET : GUITARE / JEREMIAH HOSEA : BASSE, VOIX /
MARK ROBOHM : BATTERIE /
ARTE Live Web enregistre la soirée. Diffusion en direct de "Born in Flames".
La vidéo Born in Flames est actuellement disponible sur le site.
Elle restera ensuite disponible intégralement sur arteliveweb.com pendant plusieurs semaines.
RER A - direction Torcy, Chessy, Marne-La-Vallée - arrêt Val-de-Fontenay ou direction Boissy-Saint-Léger - arrêt Fontenay-sous-Bois, puis bus 124 - arrêt Hôtel de Ville
RER E - direction Villiers-sur-Marne, Tournan - arrêt Val-de-Fontenay, puis bus 124 - arrêt Hôtel de Ville
Voiture : A porte de Bagnolet, prendre A3 direction Charles de Gaulle - Lille, puis A86, direction Fontenay-sous-Bois. A la sortie 19, aller en direction de Fontenay centre.
Parking souterrain gratuit de l’hôtel de Ville.
Navette aller/retour au départ de Paris (dans la limite des places disponibles). Renseignements festival : 01 46 87 31 31




