édition 1997

. FRED FRITH / JEAN-PIERRE DROUET / LOUIS SCLAVIS TRIO
. THE RECYCLERS

11 janvier 1997
Théâtre Antoine Vitez
Ivry-sur-Seine

FRED FRITH / JEAN-PIERRE DROUET / LOUIS SCLAVIS TRIO

FRED FRITH / guitares et tout objet produisant du son
JEAN-PIERRE DROUET / percussions
LOUIS SCLAVIS / clarinette et saxophone

Jean-Pierre joue parfois avec Fred, il joue avec Louis qui a joué une fois avec Fred. Ils se sont dit : « Jouons tous les trois en semble, on gagnera du temps… »
Et voilà ! Une rencontre simple comme bonjour fondé sur le jeu, on l’aura compris, mais qui est incontournable !
Que vont donc sortir de leur malle à trésors, jouets et secrets, ces trois fortes personnalités artistiques ?. En perpétuelle invention, depuis plus de 20 ans, ils accumulent expériences et musiques. Ces libres improvisateurs se devaient d’avoir, un jour, ce rendez-vous obligé.

THE RECYCLERS

STEVE ARGÜELLES / batterie
BENOÎT DELBECQ / piano
NOËL AKCHOTÉ / guitare

Que peut bien sous-entendre à notre époque le fait de s’appeler « Recyclers » ? Les sons seraient-ils abandonnés dans une vaste décharge d’espoirs consommés, gaspillés et insuffisamment utilisés, qui nécessiteraient un recyclage pour une sauvegarde écologique de l’humanité ?. En tous cas, ce trio est diablement immergé dans l’inconscient sonore de notre temps. Il en ressort une musique fascinante, onirique dont les puissantes atmosphères séduisent l’auditeur au plus haut point. La complicité du trio s’est développé à l’occasion d’une certaine de concerts en Europe. Mais, en France, ce concert est leur première participation à un festival.