édition 1997

. « OUMA »

2 février 1997
CMA Youri Gagarine
Champigny

« OUMA »

Spectacle musical de Youval Micenmacher

YOUVAL MICENMACHER / musique et percussions
VÉRONIQUE LESERGENT / collaboration mise en scène
THIERRY D’OLIVEIRA REIS / lumières
JEAN-PIERRE LARROCHE / objets

« Ouma » * s’ouvre sur un personnage-musicien, à un moment précis où l’envie de taper prend naissance sur le coin d’une table. Il joue mais il pourrait s’arrêter à chaque instant. Précisément, il s’arrête de jouer. Et cela arrive, on ne sait trop pourquoi. L’envie de taper, cela existe. Et le « pas envie », cela existe-t-il ? Un musicien est un homme, on finirait par l’oublier. « Ouma » n’est pas une ode à la vélocité du percussionniste. La musique ici a sa part d’imprévisible. A la différence que dans « Ouma », un récit s’est infiltré. De la musique infiltrée par un récit, c’est peut-être cela qui change le concert en spectacle.
Un spectacle de musique, c’est quelque chose de simple et d’énigmatique. Jouer pour jouer, oui, mais jouer aussi pour raconter, tel est « le petit garin » de ce personnage seul en scène.

*Ouma. Mot à la racine identique en hébreu, en arabe : peuple, communauté.

accueil sons d'hiver logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.