édition 2000

. « LUMIÈRES D’ACCORDÉON »

3 février 2000
Théâtre Antoine Vitez
Ivry-sur-Seine

« LUMIÈRES D’ACCORDÉON »

PASCAL CONTET / accordéon
ANDY ELMER QUINTET :
PHILIPPE SELLAM / saxophone alto
STÉPHANE BELMONDO / trompette
ANDY EMLER / piano
LINLEY MARTHE / basse électrique
FRANÇIS LASSUS / batterie
DANÇAS OCULTAS :
JOËLLE LÉANDRE / contrebasse
STÉPHANE COURTOT-RENOUX / accordéon
PASCAL CONTET / idée originale
DANIEL SULTAN / récit, conduite artistique et lumières
ARTUR FERNANDES, FILIPE CAL, FILIPE RICARDO ET FRANCISCO MIGUEL / accordéons

« Lumières d’Accordéon », telle la guirlande lumineuse, unit des couleurs bien distinctes jusqu’à parfois les mélanger. Elle se marie à tous les lieux car l’accordéon est à la fois instrument de mémoire et de création contemporaine. L’accordéoniste, Pascal Contet, a conçu cette rencontre poétique et tonique entre l’accordéon contemporain, le musette et le tradition portugaise.
Plus qu’un hommage à cet instrument dont on (re)découvre les richesse et les ressources musicales, c’est une véritable fête de toutes les musiques (jazz et musette, contemporaine et « actuelle », improvisée et traditionnelle). Le talent des musiciens s’exprime dans l’humilité du véritable échange et le plaisir à construire, au fil d’un récit-prétexte, une musique allant de l’identité de chacun à un véritable métissage artistique et culturel.

accueil sons d'hiver logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.