
édition 2000
. RÉGIS HUBY, VINCENT COURTOIS DUO
. DIDIER PETIT SOLO
. MAYA HOMBURGER, BARRY GUY DUO
7 janvier 2000
Église Saint Saturnin
Gentilly
RÉGIS HUBY, VINCENT COURTOIS DUO
RÉGIS HUBY / violon
VINCENT COURTOIS / violoncelle
Ces deux solistes inventent une forme épurée du duo acoustique s’inspirant de leur expérience vivante du jazz, de la musique contemporaine et classique, du rock. Ils jouent une musique de complicité, sans filet et sans étiquette. Inattendue, délicate et sans fioriture, totalement personnelle et émouvante.
DIDIER PETIT SOLO
DIDIER PETIT / violoncelle
Violoncelliste énergique et passionnant, Didier Petit transmet un immense plaisir des sons et de l’engagement. La musique n’est pas neutre, elle donne présence à l’existence. La fusion entre l’instrument et l’homme est si parfaite que l’on ne sait qui, des deux, vibre ou palpite, chante ou résonne. Un solo hors-norme, énorme.
MAYA HOMBURGER, BARRY GUY DUO
MAYA HOMBURGER / violon baroque
BARRY GUY / contrebasse
Barry Guy et Maya Homburger bouleversent allègrement les conformismes et les idées reçues sur la musique baroque et l’improvisation contemporaine, sans forfanterie ni provocation d’esthètes, mais avec conviction et élégance. Par-delà les siècles, par-delà les barrières stylistiques, la musique passe et balaie tous les préjugés. Musique baroque, improvisation jazz, quelle différence après tout ? Et quelle importance ?