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 . MAJID BEKKAS GNAOUA FUSION 
feat. HAMID DRAKE / EMILE PARISIEN / ALY KEITA

Samedi 28 janvier • 20h30 (concert debout en 2 sets)
Théâtre de la Cité internationale • Paris 14è

Polyphonie - Palimpseste, 2017 - Fabienne Verdier

CRÉATION

Majid Bekkas • guembri, chant, maître de cérémonie
Abderrahmane Bouhamidy, Azadine El Khalma, Abdelhak Kchimi, Othman Khalil qarqabous, chœurs
+ Emile Parisien saxophone soprano
+ Aly Keita balafon
+ Hamid Drake batterie, percussions

Rituelle, liturgique et poétique, la musique gnaoua. Ajoutons en plus, qu’elle est terriblement vivace. Imaginée comme un moment de fête, de transe et de rituels par le joueur de gembri marocain Majid Bekkas, habitué des croisements entre musique traditionnelle et jazz (citons ses collaborations avec Randy Weston, Archie Shepp ou Louis Sclavis), cette soirée en deux sets réunira Bekkas donc, les gnaouas marocains et les habitués des joutes improvisées que sont le saxophoniste Emile Parisien, le batteur Hamid Drake et le balafoniste ivoirien Aly Keita. Le blues, la soul ou encore la musique indienne nourrissant également les influences de Majid Bekkas, parions sur un élargissement de la mystique et sur une musique tournée toute entière vers une intense hypnose.

ENGLISH VERSION : Gnawa music is ritual, liturgical, and poetic. Let us also note that it is incredibly lively. Moroccan gembri player and singer Majid Bekkas has planned this evening as a feast of musical healing rituals and trances. Majid has mastered the art of merging traditional music and jazz (having collaborated with Randy Weston, Archie Shepp, and Louis Sclavis). This two-set concert will feature Bekkas with four Moroccan Gnawa musicians, along with talented improvisers like saxophonist Emile Parisien, drummer Hamid Drake, and Ivorian balafon player Aly Keita. Knowing that Majid Bekkas is also influenced by blues, soul, and music from the Indian subcontinent, we can bet on an expansion into mystical realms, and an intensely hypnotic musical experience.