édition 2000

. MARC PERRONE « VOYAGES »

15 janvier 2000
Salle Jacques Brel
Fontenay-sous-Bois

MARC PERRONE « VOYAGES »

MARC PERRONE / accordéon
ANDRÉ MINVIELLE / voix
BERNARD LUBAT / batterie, piano, bandonéon et accordéon
JACQUES DI DONATO / clarinette
ARTHUR H / voix et piano
ISABELLE DUTHOIT / clarinette
DENIS TUVERI / accordéon
MARIE-ODILE CHANTRAN / danse
JEAN-MARC CHAPOULIE / images

La soirée débutera par le spectacle « Voyages », puis concerts en duo, trio etc… se dérouleront à l’envie, selon le moment et l’occasion et, évidemment un bal mené par Marc et ses invités nous entraînera pour un amical final nocturne.
« Un accordéon, des trains, des photos, des films, bref des musiques, des mots, des images projetées à la ”va comme je te pousse”, des histoires d’aller-retour qui n’en finissent pas, qui me hantent et dont les allées et venues du soufflet de mon accordéon sont peut-être une des dernières péripéties. » Marc Perrone.
« Il est rare qu’un artiste donne à voir la création en marche. Il faut pour cela beaucoup d’humilité mais aussi assez de fierté : la fierté de ses origines inscrites dans l’histoire de l’humanité. Marc Perrone nous a fait ce cadeau avec son nouveau spectacle « Voyages » en retraçant l’histoire de sa famille d’émigrés italiens. Au début nous avancions hésitants dans ses hésitations mais jamais, il ne nous a lâchés. Nous avons respiré au rythme des soufflets de son accordéon, ri sur les images de Renoir et pleuré… ça c’est l’histoire secrète de chacun ! Bref, nous avons été « heureux ensemble » ce qui est plus fort que d’être heureux tout seul. Merci. »
Aline Pailler (journaliste)