édition 2001

. CAROL ROBINSON SOLO
. LE LARGE ENSEMBLE DE SYLVAIN KASSAP

8 février 2001
Théâtre Antoine Vitez
Ivry-sur-Seine

CAROL ROBINSON SOLO

CAROL ROBINSON / clarinette solo, cor de basset et clarinette basse

C’est à un formidable voyage au cœur du son auquel vous invite Carol Robinson en interprétant une œuvre de sa composition ainsi que des pièces intense de différents compositeurs contemporains tels William O’Smith, Cathy Milliken… D’une simplicité universelle.

LE LARGE ENSEMBLE DE SYLVAIN KASSAP

SYLVAIN KASSAP / clarinette
EVAN PARKER / saxophones
ÉRIC LAMBERGER / clarinettes
YVES ROBERT / trombone
MICHEL MASSOT / tuba et trombone
HASSE POULSEN / guitares
DIDIER PETIT / violoncelle
ÉRIC BROCHARD / contrebasse
XAVIER GARCIA / échantillonneurs et claviers
CHRISTOPHE MARGUET / batterie

La liste des musiciens de ce grand ensemble est impressionnante par la qualité de ses participants. Quatre vents ou cuivres qui représentent à chacun une des variantes des plus essentielles de la musique improvisée européenne avec Evan Parker qui en a connu toutes les péripéties depuis l’origine, Yves Robert et Michel Massot qui en portent l’enracinement dans les moindres recoins de notre patrimoine musical et Eric Lamberger, interprète accompli de musique contemporaine. À ces quatre-là s’ajoute la clarinette de Sylvain Kassap pour former un pac de choc à cinq vents. Face à cette masse sonore, une puissante rythmique de cinq musiciens totalement originale. Le violoncelle libertaire de Didier Petit, la guitare free d’Hasse Poulsen, les trafics en toutes ondes de Xavier Garcia, la souplesse et la précision de Christophe Marguet et Éric Brochard.
De ces deux masses sonores qui constituent le « Large Ensemble » s’imaginent des promesses musicales inédites et passionnantes.