édition 2003

. « ENTRE CHIEN ET LOUP » GEORGES APERGHIS
. DIDIER PETIT/ANDRE MINVIELLE DUO

5 février 2003
Théâtre Antoine Vitez
Ivry-sur-Seine

« ENTRE CHIEN ET LOUP » GEORGES APERGHIS

ENSEMBLE S.I.C

GEORGES APERGHIS / composition musicale et mise en scène
DANIEL LÉVY / lumières
ENSEMBLE S.I.C – ELENA ANDREYEV / violoncelle
GILLES DELIÈGE / alto
SOPHIE DESHAYES / flûte
VINCENT LETERME / piano
FRANÇOISE RIVALLAND / percussions
DONATIENNE MICHEL-DANSAC / soprano
LIONEL PEINTRE / baryton et acteur

« Entre chien et loup, à l’heure du crépuscule au moment où l’on ne sait plus qui est qui, les transformations sont propices entre homme et figure, dessin et ligne mélodique, couleur et contrepoint, ombre et reflet, œil et sujet. Alors le spectacle commence. » Georges Aperghis
L’art d’Aperghis est une musique savante dégagée de toutes lourdeurs et prétentions formalistes. Son théâtre musical traite de sujets complexes mais Aperghis se joue des difficultés avec l’adresse d’un magicien de music-hall. Poésie, musique, mise en scène, couleurs et lumières multiplient les suggestions ludiques, métaphores et sons.

DIDIER PETIT/ANDRE MINVIELLE DUO

DIDIER PETIT / voix et violoncelle
ANDRÉ MINVIELLE / objets sonores et voix

Didier Petit aime le jeu non-conformiste au violoncelle, marier le caractère élégant et classique de cet instrument aux aventures les plus inédites.
André Minvielle mêle chants populaires et vocalisations innovantes expérimentées au sein de la Cie Lubat. Quelle sera la prestation de ce duo hors-norme ? Eux seuls le savent, ou ne le savent pas ! En tout cas le chant poly-rythmique de l’un s’allie merveilleusement au continuum lyrique de l’autre. Ajouter à cela un goût immodéré de chacun pour l’humour ; le soirée s’annonce alors comme un pur moment de plaisir.