édition 2015

. THE BRIDGE #7
. LA COMPAGNIE LUBAT

3 février 2015
Le Hangar
Ivry-sur-Seine

TRANSMISSION OU “L’ÉCHANGE QUI NOUS CHANGE”

Cette soirée spéciale et uzestoise lie cinéma et concert. Ce n’est pas un ciné-concert classique. Nous découvrirons en avant-première le documentaire de Laure Duthilleul. Membre de la Compagnie Lubat de 1977 à 1999 et mère de Louis Lubat, elle a filmé pendant des années le père et le fils. Le documentaire montre la transmission musicale de père en fils. Évidemment, le concert qui enchaîne, nous en donnera la teneur essentielle et insolente.
La Tour Films présente LUBAT PÈRE ET FILS
Un film de LAURE DUTHILLEUL, montage ADRIEN PIERRE
“À travers des séquences de discussions, de récits et de spectacles, le film invente sa propre chronologie pour bâtir à nouveau le processus de la transmission et ses conséquences sur le père et le fils entre ses 8 et 20 ans ; Qu’est-ce que leurs échanges “changent” en chacun d’eux ? Le père comme le fils, écho et miroir. Musique !” Laure Duthilleul

LA COMPAGNIE LUBAT

BERNARD LUBAT / voix et piano
FABRICE VIEIRA / voix et guitare
LOUIS LUBAT / batterie
THOMAS BOUDÉ / guitare
JULES ROUSSEAU / basse

La Compagnie Lubat s’inscrit dans les sillons d’une musique improvisée ouverte à tous les possibles, “free” ou “populaire”, gascon ou brésilien, be-bop ou funky, hip-hop ou scat contemporain… Un sens inné du groove et du swing porte cette alchimie des sons. La Compagnie distribue joyeusement une vivante approche du partage musical. D’où l’importance du Transmettre. De Père à fils, mêlant indissociablement savoir-faire et savoir-vivre. De générations de musiciens à de nouvelles générations, de musiciens à musiciens, par la pratique de l’improvisation où l’Autre, quel que soit son âge ou sa musique apporte ses idées et “l’échange alors nous change”.