édition 2017

. KIT DE SURVIE
. CHARLES X

21 janvier 2017
Salle Jacques Brel
Fontenay-sous-Bois

KIT DE SURVIE

SERGE TEYSSOT-GAY / guitare
MIKE LADD / voix
MARC NAMMOUR / voix
MÉDÉRIC COLLIGNON / cornet, bugle et beatbox
AKOSH S. / saxophone
CYRIL BILBEAUD / batterie

Kit de Survie, hommage à la périphérie. Lieu de vie mais aussi posture pour regarder le monde, la périphérie est ressentie comme zone libre.
Kit de Survie est donc un hommage à la périphérie – les périphéries des puissances financières qui régissent et régentent nos vies. ”Passer d’un milieu hostile en Zone Libre ”, zone de résistance, telle est la proposition/programme de cet audacieux projet artistique ourdi par Serge Teyssot-Gay qui, mêlant le rock, le hip-hop, le jazz, l’improvisation, brouille les pistes pour mieux les embellir. C’est aussi l’addition de trois duos : celui du guitariste avec le batteur Cyril Bilbeaud, celui de deux souffles libertaires et celui de deux voix éprises de critique sociale et d’invention poétique. Soit l’apologie pertinente et impertinente des formes anormales en milieu formaté, à l’impact diablement direct.

CHARLES X

CHARLES X / voix
MAMA J. / voix et percussions
TONY / claviers, guitare et basse
NUMA / sampling pad
MINIMALKONSTRUCTION / batterie

De son vrai nom Dales Anthony Doss, il est devenu ” Charles X ” en référence à Charles Lindbergh, l’aviateur à avoir traversé en premier l’Atlantique sans escale et en solitaire et, à Malcolm X, qui abandonna son nom d’esclave. Plus récemment, il est également devenu l’un des acteurs majeurs de la scène hip-hop de Los Angeles, avec un programme musical, philosophique et politique qui résonne comme un pendant au mouvement actuel Black Lives Matter. Et qui fait jouer toutes les facettes de la musique populaire afro-américaine. Avec sa superbe voix de rapper-crooner, Charles X bascule sans cesse du flow rap le plus cinglant à une soul suave que mettent en valeur les choix musicaux de son producteur Redrun. Implacable.