← RETOUR AUX ARCHIVES

édition 2021

. DANS LES CÉVENNES, LA PULSATION DU PAYSAGE

17 février 2021

DANS LES CÉVENNES, LA PULSATION DU PAYSAGE

Pérégrination radiophonique / radio wandering

ANNE MONTARON / conception
CYRIELLE WEBER / réalisation
ALAIN JOUBERT / prise de son et mixage
MARC NAMBLARD / guide audionaturaliste
MICHEL DONEDA / saxophone soprano
LÊ QUAN NINH / percussions
ÉMILIE ŠKRIJELJ / accordéons

« Il y a vraiment quelque chose de particulier qui s’est passé ce matin, c’est comme s’il y avait des forces invisibles qui s’étaient levées, des forces qui participent pleinement à la pulsation du paysage, qui font complètement corps avec les éléments. »
Marc Namblard

Marc Namblard est guide naturaliste, audionaturaliste et artiste sonore. Un artisan subtil, forcené mais patient, infatigable, qui s’évertue à rendre compte de la poésie des bruits et des variations infinies des sons de la nature. Lê Quan Ninh, Emilie Škrijelj et Michel Doneda sont musiciens improvisateurs, créateurs de l’instant.
Ensemble, ils partent au coeur des Cévennes méridionales, lieu propice aux longues balades, aux introspections et aux souvenirs d’enfance. Et entament une exploration physique et sonore de ces paysages cévenoles à couper le souffle, interrogeant le sens de leur pratique, leur rapport à la nature et aux sons du vivant. Les oiseaux, le vent, l’orage, le silence. Installez-vous confortablement, prenez votre temps. Fermez les yeux. Vous y êtes.