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 . COREY WILKES, QUENTIN BIARDEAU, JUSTIN DILLARD, ÉTIENNE ZIEMNIAK FEAT. VALENTIN CECCALDI “THE BRIDGE #2.6”

. ROB MAZUREK “DESERT ENCRYPTS VOLUME 4”

Mardi 1er FÉVRIER – 20h30
ARCUEIL Espace Jean Vilar

Corey Wilkes © FARRAD ALI

COREY WILKES, QUENTIN BIARDEAU, JUSTIN DILLARD, ÉTIENNE ZIEMNIAK
FEAT. VALENTIN CECCALDI
“THE BRIDGE #2.6”

Corey Wilkes trompette, électronique
Quentin Biardeau saxophone ténor, synthétiseur
Justin Dillard piano, claviers
Étienne Ziemniak batterie
+ VALENTIN CECCALDI violoncelle

Méfiez-vous, le jazz a ses risques et ses périls. On devrait le savoir aujourd’hui, cette musique est loin d’être inoffensive. Il faudrait même ne pas l’imaginer autrement que comme « un mouvement populaire improvisé »,
selon Kahil El’Zabar. Et au cœur de ce mouvement, s’improvisent et se combinent des numéros d’équilibristes. Parlons ici des allers-retours entre l’Europe et les USA, notamment réunis dans The Bridge, réussite transatlantique dont les traversées et le hashtag font désormais autorité. Dans sa version #2.6, c’est le projet d’un quintet de ferrailleurs jazz de très haute volée, tous des habitués des vertiges. Les musiciens présents, 5 esprits libres au plus haut point, pratiquent une musique de vulcanologues. Chacun a son propre Geiger et l’éruption est commune.

ENGLISH VERSION : Beware. Jazz can be quite risky. It’s far from innocuous, as we should all well know. In fact, it should strictly be considered as “an improvised people’s movement”, according to Kahil El’Zabar. At the heart of this movement, tightrope walkers improvise and combine their art: take, for instance, the constant back-and-forth between Europe and the United States – the very stuff The Bridge is made of: the transatlantic project has proved such a success that it has become a hashtag in its own right. In its #2.6 version, a quintet of jazz scrap merchants is in charge. All of them are outstanding performers; all are used to dizzying heights. These 5 musicians, the freest spirits there are, are so to speak vulcanologists: each has his own Geiger counter; the eruption, however, is a shared experience.

Rob Mazurek © Britt Mazurek

ROB MAZUREK
“DESERT ENCRYPTS VOLUME 4”

inédit

Rob Mazurek trompette piccolo
Angelica Sanchez piano, claviers
Tomeka Reid violoncelle
Chad Taylor batterie

On le sait parfaitement, on trouve des oasis dans le désert. Des petits clusters de luxuriance. Parfois ces oasis prennent les oripeaux de géniaux touche-à-tout. Cornettiste, musicien électronicien musical, artiste visuel et performeur, Rob Mazurek compte parmi ceux-là. En 2022, Sons d’hiver accueille le trompettiste pour un compagnonnage au long cours. Trois projets en naitront, à son image : éclectiques, avec une vitalité de remise en jeu des codes et des disciplines. Peinture jazz, pensée concrète et Great Black Music. Dans le studio qu’il s’est bâti à Marfa, Texas, Mazurek invente une série de quartet titrés Desert Encrypts. Ces formations encapsulent une vision personnelle des vastes étendues désertiques texanes. Matières chéries par le trompettiste, le cosmos est à l’œuvre, fournissant à l’oreille ce qu’il convient de mystères et d’anti-matière, de flottements bienvenus et d’astral spirit.

ENGLISH VERSION : It is a well known fact that there are oases in the desert. Lush little clusters. Sometimes, they’re homegrown by wonderfully talented jacks-of-all-trades. Such as Rob Mazurek, cornet player slash musical electronics engineer slash visual artist and performer extraordinaire. In 2022, Sons d’hiver is happy to welcome the trumpet player, and we’re in it for the long haul. Three projects are to be created, and all three will be as eclectic, as energetic in their redefinition of codes and disciplines as he is himself. Jazz painting, concrete thought and Great Black Music. In the studio he’s built from scratch in Marfa, Texas, Mazurek has created a quartet series entitled Desert Encrypts. These formations encapsulate his own vision of the vast Texan desert. The trumpet player indulges in his favorite sounds and textures; he makes the universe spin and whirl, and creates, for us, all sorts of acoustic mysteries, including dark matter and gently floating astral spirits.

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(à venir)
Interview avec Rob Mazurek
à lire en cliquant ici